mercredi 13 mars 2019

A l'initiative du comité de quartier Pasteur

Bonnes nouvelles..!!!
Notre petit marché "niçois" commence a se concrétiser.
Il se tiendra à l'arrêt du Tram sur la place Lentulo, 4 ou 5 marchands dont un poissonnier....
NOUS  nous tenons bon pour la construction d'un parking rue Lesueur. Le quartier manque cruellement de places de stationnement....

Là aussi, le projet est en bonne voie de réussite grâce à l'appui de Fatima KHALDI et de son équipe des Rives du Paillon.
Des devis ont été établis.... on ne lâche rien!
   




Le clos de boules Larboulet a changé de nom, il est devenu
le CLos de boules Stéphane PANIZZOLI, initiateur (entre autres) de ce beau projet qui réunis jeunes et moins jeunes, amis, voisins et amateurs de boules.



Il est ouvert à tous de 13 heures à 18 heures. La carte de membre est délivrée immédiatement sur place, aucune attente pour profiter de ce bel endroit
Appelez le 06.41.22.23.71

jeudi 7 mars 2019

La Ville de Nice va stériliser des œufs de goélands par drone, vous pouvez signaler les nids sur vos toits

Espèce protégée, l'oiseau n'en est pas moins un animal que la ville doit contrôler pour éviter les nuisances. La campagne de stérilisation 2019 des œufs de goélands par drone mise en place par le Ville de Nice va bientôt commencer. Les services de la mairie proposent aux habitants de signaler la présences des nids sur leurs toits.

Animal protégé et urbain, les goélands ont petit à petit envahi nos villes et intégré des quartiers jusque-là épargnés et bien loin du bord de mer.
Selon la ville de Nice, "en 2018, la campagne de stérilisation d’œufs de goélands par drone a permis de stériliser près de 200 œufs sur le territoire niçois". La campagne 2019 va bientôt commencer. Les services de la mairie sollicitent les Niçois pour qu'ils signalent les nids qui se trouveraient sur les toits de leurs habitations.
La capture, l’enlèvement ou la perturbation du goéland est interdit. Il s’acclimate petit à petit au milieu urbain, montre parfois des signes d’agressivité, cause des salissures et des nuisances sonores.
C’est pourquoi il est demandé de ne pas le nourrir, de déposer les déchets dans des sacs et conteneurs fermés, de maintenir les toits et terrasses propres et protégés par toutes mesures non blessantes, permettant de limiter la nidation.
Les couples de goélands se forment en hiver et se reproduisent au printemps.
Si vous constatez la présence d’un nid sur le toit de votre habitation, vous pouvez le signaler à la Mission Animal dans la Ville :
Sur le site internet de la Ville de Nice : web.nice.fr/formulaires/doleances-goelands/
Par mail : animaldanslaville@ville-nice.fr
Par téléphone : 04 97 13 26 21
Votre signalement sera pris en compte pour l’intervention du drone de stérilisation.